viernes, 9 de enero de 2015

Gris

Mon coeur pleure Paris, pleure la peur, pleure ses victimes, ses bourreaux, pleure des Français accablés, pleure ce monde cassé, brisé, caduc. Mon coeur pleure abattu, appréhensif de ce qui viendra. La peur n'est pas bonne conseillère. Elle divise, rend borné, fermé, bête. Mon coeur pleure la mort dans ce Paris dont le jour fléchit, 

3 comentarios:

  1. A la lâcheté de ces imbéciles assassins, les français viennent de faire une trés belle demonstration de civisme. Ces pauvres malades mentaux ont fait plus pour unir la France et les européens que 40 ans de politique.

    ResponderEliminar
  2. Oui, certainement, mais il y a aussi de la récupération politique. Ils étaient beaux tous ces dirigeants qui sont à la base la cause de ce grand merdier. Nous sommes Charlie peut-être mais nous sommes aussi les bourreaux. Responsables de ce monde à l'envers. 200 000 morts en Syrie, Boko Haram qui tue par milliers. Nous pleurons les Parisiens satiriques, mais combien vaut la vie d'un blanc, trois, quatre, cent musulmans? Pardon, j'ai la bouche amère. Nous vivons dans un monde si eurocentriste que c'en est écoeurant. Je t'embrasse mon ami, Jo: tu as raison, un événement peut faire plus que 40 ans de politique. Gros bisou.

    ResponderEliminar
  3. Tout à fait. Il y a 60 ans de guerres au Moyen Orient, qui n'en finissent pas de pourrir une situation déjà difficile.

    ResponderEliminar